Millau - 53 ème Bourse internationale minéraux fossiles gemmes Millau 2024

2
jours
2024
20 juillet
FR
France

MILLAU
Du samedi 20 juillet 2024 au dimanche 21 juillet 2024

53 ème Bourse internationale minéraux fossiles gemmes Millau 2024


Du 20 au 21 Juillet 2024, MILLAU, Capitale de la Minéralogie !

Les pierres vous intriguent ou vous passionnent ?

Alors cap sur le parc de la victoire et la salle des fêtes de Millau pour la 53ème édition de la bourse internationale des minéraux et plongez dans un monde magique et merveilleux !

Pendant 2 jours, 230 exposants professionnels et amateurs seront au rendez-vous de cet événement incontournable de France et d’Occitanie !

Cette édition 2024 retrouvera les exposants fidèles depuis de nombreuses années, mais également des nouveaux venus qui auront tous à cœur de proposer des pièces uniques et fascinantes pour le plaisir des yeux devant les couleurs, la richesse des cristaux et la rareté de certains spécimens.

Le public pourra non seulement admirer mais acquérir des minéraux du monde entier (agates, améthystes, béryls, calcites, dioptases, fluorites, larimar, pyromorphite, quartz, wulfénites,….), des fossiles d’espèces et végétaux disparus (ammonites, fougères, poissons, trilobites..), des pierres fines et précieuses (aigue-marine, émeraudes, grenats, saphirs, opales, rubis, tourmalines..)

Vous recherchez en particulier une gemme, un minéral, un fossile ou un bijou ?
C’est à Millau que vous le trouverez !

Tous les enfants sont les bienvenus, c’est une occasion unique de découvrir et d’enrichir leurs connaissances sur cet aspect méconnu des sciences de la Terre.

N’oubliez pas la bourse d’échanges des amateurs les samedi et dimanche. Ne pas hésiter à arpenter les allées, il y a toujours de belles surprises.

Reconnu sur le plan national et international, ce rendez-vous annuel organisé par l’association Kristalia attire tous les ans plus de 3000 visiteurs venus de France, d’Europe et de bien plus loin. Durant ces 2 jours se côtoient passionnés, collectionneurs, conservateurs de musées, néophytes, jeunes en colonie de vacances toujours plus nombreux, touristes et le grand public.

Daniel Casteill, aquarelliste, présentera ses carnets de voyage et peindra sur aquarelle des minéraux et fossiles.

Sortie familiale à faire absolument !

Restauration et buvette sur place
Parking gratuit

Horaires :
Samedi de 9h à 19h
Dimanche de 9h à 18h

Tarif :
Entrée 4 euros
Gratuit moins de 12 ans

Lieu :
Parc de la victoire
Avenue Charles de Gaulle
12100 Millau

Parc de la victoire
Avenue Charles de Gaulle
12100 Millau
FRANCE
53 ème Bourse internationale minéraux fossiles gemmes Millau 2024
A découvrir dans la boutique :
Mica cristallisé sur quartz blanc d’Afghanistan
69
460 grammes | 130x60x65 mm
NEW
Labradorite Polie pour Décoration, Pierre Naturelle
1.2 kilo | 130x45x100 mm
Cristaux d’épidote marocaine sur gangue naturelle
49
115 grammes | 70x40x50 mm
NEW
Barytine orange du Maroc à cristallisation marquée
1.22 kilo | 125x105x70 mm
NEW
Tourmaline Noire de Madagascar - Petite Roche Brute
660 grammes | 85x80x50 mm
Épidote d’Imilchil sur roche d’origine
49
125 grammes | 80x50x40 mm
NEW
Cristal de Tourmaline Noire Brute - Origine Madagascar
1.01 kilo | 130x75x90 mm
NEW
Cristaux de Fluorite verte : Collection minéralogique du Maroc
500 grammes | 100x80x55 mm
NEW
Agate bleue du Brésil en tranche pour décoration minérale
45
265 grammes | 155x125x6 mm
NEW
Roche Polie Labradorite, Pièce Décorative Madagascar
1.22 kilo | 120x40x135 mm
Cristaux d’épidote d’Imilchil sur gangue claire
69
200 grammes | 70x55x50 mm
NEW
Spécimen minéralogique de Barytine du Maroc
370 grammes | 110x110x55 mm