Liste des éléments
 » Argon
 » Azote
 » Bore
 » Brome
 » Etain
 » Fer
 » Fluor
 » Iode
 » Néon
 » Or
 » Plomb
 » Radon
 » Zinc
minéralogie élements Mt Meitnérium

Mt - Meitnérium - NON CLASSÉS

Le meitnérium est un élément chimique qui a été découvert en 1984 par des chercheurs de l'université de Californie à Berkeley. Avant cette découverte, le meitnérium n'existait pas dans la nature et ne pouvait être créé que dans des conditions très spécifiques et contrôlées en laboratoire. Il est de symbole chimique Mt et de numéro atomique 117, ce qui le rend le dernier élément du tableau périodique des éléments.

Le meitnérium est un élément radioactif metallique qui est très instable et a une durée de vie très courte. Il se dégrade rapidement en émettant des rayonnements gamma, et sa demi-vie varie de seulement 7 à 16 secondes. En raison de ces propriétés, le meitnérium ne se trouve pas naturellement à l'état libre, et l'on ne peut le trouver que dans des composés instables.

Les applications possibles du meitnérium sont limitées en raison de sa radioactivité et de sa courte durée de vie. Cependant, le meitnérium peut être utilisé pour étudier la stabilité de la matière et les réactions nucléaires, et il peut également être utilisé comme source d'énergie pour les vaisseaux spatiaux et les astronautes. Il peut également être utilisé pour fabriquer des produits pharmaceutiques et des isotopes radioactifs pour des applications médicales.
278
0
109
Mt
[Rn] 5f14 6d7 7s2
2
8
18
32
32
15
2
0
0
Synthétique
Radioactif
Liquide
Gazeux
Meitnérium Diagramme de configuration électronique
Diagramme de configuration électronique

Nom Meitnérium
Numéro atomique 109
Masse atomique 278
Symbole Mt
Point de fusion 0
Point d'ébullition 0
Densité 37.4
Période 7
Groupe 9
Découverte 1982 GSI
Abondance 0
Radius 0
Electronégativité 0
Ionisation 0
Nombre d'isotope 0
Configuration électronqiue [Rn] 5f14 6d7 7s2
Etats d'oxydation 0
Electron par niveau d'énergie 2,8,18,32,32,15,2